750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 418
Newsletter
9 avril 2019

Les craquelés au chocolat noir

E6DA79A9-152C-435A-9922-E5F3AF8CA442

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 50 gr de beurre mou demi sel
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 210 gr de farine
  • 1  sachet  de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
  • sucre glace

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre. 
  •  Verser dans le bol du robot :  les œufs, le sucre, la vanille, puis mélanger pendant 30 sec en vitesse 6. 
  • Ajouter le mélange chocolat/beurre puis  la farine, la levure  et mélanger en vitesse 6 pendant 45 sec. 
  • Tapisser un petit saladier avec du film étirable Mettre cette préparation dans un film alimentaire et faire durcir une dizaine de minutes au congélateur, la boule de pate. 
  • Former ensuite des boulettes  de la taille d’une noix et rouler les dans du sucre glace avant de les disposer  sur une plaque non adhésive. 
  • Enfourner  (180°) pour 14 minutes environ.
  • laisser refroidir et durcir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité