750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 418
Newsletter
6 mars 2019

Brioche filante

INGREDIENTS

  • 130 g de lait demi écrémé
  • 5 g de levure désydrathée (1 paquet)
  • 35 g de sucre blanc
  • (Facultatif) 10 g de Fleur d'oranger
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf (55g une fois cassé)
  • 250 g de farine T45
  • 3 g de sel
  • Pour la décoration :
  • 1 jaune d’oeuf avec 1 cl d’eau pour la dorure
  • Sucre grain pour la décoration
  • TRÈS IMPORTANT : si vous ajoutez la fleur d’oranger. Il faut alors mettre 120 g de lait et non 130 g

 

RECETTE

Installer le pétrisseur concasseur et ajouter le lait, la levure et le sucre et la fleur d’oranger (facultatif).  Mélanger à vit 3 - 40° - 5 minutes.

Ajouter le beurre et 1 oeuf et mélanger  vit 3 - 40° - 5 minutes

Ajouter la farine et le sel et lancer le Programme Pâte P2.

A la fin du pétrissage, enlever la lame. Programmer le robot pour 1h30 à 30°. Renverser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Dégazer et diviser le pâton en 3. Allonger les 3 pâtons à la même longueur pour former une tresse.

Préchauffer le four à 60 degrés.

Délayer 1 jaune d'oeuf avec 1 cl d'eau et badigeonner la brioche au pinceau une première fois. Éteindre le four.  Laisser lever la brioche pendant 30-40 min dans le four.

Badigeonner une seconde fois après les 30-40 mn. Mettre le sucre en grain. Enfourner dans un four froid programmé pour 20 mn à 180° (chaleur tournante)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité