750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417
Newsletter
27 novembre 2018

Gratin de pommes de terre au chorizo (sans gluten mais pas sans lactose)

Ingredients

- 2 belles pommes de terre par personne,

- 1 grosse brique de crème de riz

- huile d’olive, ail en poudre,

- lait d’amande,

- tranches fines de chorizo (attention à la présence de lactose)

- gruyère râpé ou fauxmage râpé végétal (si intolérance au lactose)

 

Deroulement de la recette : 

1) Éplucher et couper les pommes de terrre en fines lamelles pour une cuisson plus rapide.

2) Verser dans un plat à gratin, la moitié des pommes de terre et étaler la moitié des tranches de chorizo dessus. Mettre l’autre moitié des pommes de terre puis l’autre couche de chorizo.

3) Dans un saladier, verser la brique de crème de riz, l’ail en poudre, le sel, le poivre et un peu de lait d’amande jusqu’à ce que le melange soit crémeux mais pas trop épais. Verser ce mélange sur le gratin.

4) Saupoudrer de gruyère (version avec lactose) ou de fauxmage végétal râpé (pour la partie sans lactose).

5) Enfourner à 200 degrés, pour 50 minutes. 

 

Le résultat est un gratin très moelleux avec une sauce orange epaisse délicieuse. Il convient aux allergiques au gluten mais si on met le chorizo, il ne convient pas aux allergiques au lactose.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité