750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 418
Newsletter
22 novembre 2018

Gâteau à la chataigne

Tres bon gâteau basique, bien moelleux dont j’ai trouvé la recette sur le super blog : https://www.22vlascarlett.fr/moelleux-100-chataigne-sans-gluten-sans-lactose/

 

ingredients

  • 150g de farine de châtaigne
  • 1 sachet de levure sans gluten (marque alpour moi)
  • 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 125g de sucre en poudre
  • 10cl de lait d’amande, de riz ou de soja, en fonction de vos préférences (moi j’opte pour l’amande)
  • 10cl d’huile

 

Deroulement de la recette : 

  1. Préchauffez votre four à 180°C .
  2. Dans un saladier, mélangez la farine de châtaigne, la levure sans gluten et le sucre.
  3. Ajoutez l’huile, le lait vegetal et les jaunes d’oeufs.
  4. Dans le second saladier, montez les blancs en neige.
  5. Versez les blancs en neige dans la préparation (aide la gâteau à monter et rester moelleux)
  6. Versez la pâte dans un moule.
  7. Faites cuire 25 à 30min.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité