750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 418
Newsletter
22 novembre 2018

Un gâteau aux yaourt sans gluten ni lactose

Voici une recette toute simple qui a satisfait tout le monde : ceux qui mangent sans gluten ni lactose comme moi et ceux qui mangent normalement (mon mari et mes trois enfants).

Moyennant quelques aménagements, on fait à peine la différence avec le traditionnel gâteau au yaourt.

Ingredients :

- 1 yaourt au soja (pour moi, de la marque sojasun et parfum citron mandarine pour un parfum discret)

- 3 pots de  Mix patisserie bio (pour moi, de la marque Ma vie sans Gluten avec levure incorporée)

- 2 pots de sucre

- 1 pot d’huile (car sinon le gâteau serait plus friable)

- 3 œufs (pour un Moelleux identique à celui d’un gâteau avec gluten)

- 1 bouchon de rhum

 

Deroulement de la recette :

 

1) Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

2) Verser la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé

3) Enfourner dans un four prechauffé à 180 degrés pendant 30 minutes.

     Piquer une pointe de couteau et rajouter 10 minutes si nécessaire.

Et voilà. Je n’ai même pas eu le temps de faire une photo tellement il a eu de succès. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité