750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un companion dans ma cuisine
Un companion dans ma cuisine
  • Sur ce blog, je publierai toutes les recettes que je découvre et que j’apprécie qui me permettent d’utiliser mon robot cuiseur le companion de moulinex. Certaines recettes seront sans gluten, sans lactose et à indice glycemique modéré, d’autres pas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 418
Newsletter
17 novembre 2018

Gâteau aux noix (sans gluten ni lactose)

Gâteau assez simple mais bien moelleux et plutôt léger (en particulier pour un gâteau sans gluten ni lactose).

 Ingredients

  • 250 g de cerneaux de noix réduits en poudre 
  • 6 oeufs ( en séparant soigneusement blancs et jaunes)
  • 120 g de compote de pomme (qui remplace l’huile ou le beurre)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel 

 

Deroulement de la recette :

1) Monter les blancs en neige avec votre companion de moulinex en mettant l’accessoire fouet, une pincée de sel et pour les réglages :  vitesse 7 - temps : 6 minutes, SANS LE BOUCHON.

2) Verser les blancs en neige dans un saladier et reserver au frais.

3) A l’aide du mini bol Moulinex, mixer vos noix jusqu’à obtenir une poudre grossière. Il est possible de le faire dans le grand bol’ mais c’est moins pratique. Transvaser dans un récipient et réserver.

4) Dans le bol du robot (sans rincer les résidus de blancs en neige)  verser les jaunes d’oeuf et le sucre. Mélanger toujours avec l’accessoire fouet vitesse 7 - temps : 6 minutes, SANS LE BOUCHON jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

5) Ajouter ensuite la poudre de noix et mélanger vitesse 7 - temps : 40 secondes SANS LE BOUCHON.

6) Transvaser le mélange dans un saladier et incorporer les blancs en neige délicatement pour que le gâteau reste léger (rappel, il n’y a pas de levure).

7) Verser cette préparation dans un moule à gâteau rond et enfourner pour 45 minutes à 180 degrés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité