Cette soupe est sans gluten, sans lactose et à indice glycémique modéré. Comme en plus, elle est assez épaisse, c’est un plat parfait pour le soir. Il suffit d’ajouter un dessert (fruit, compote de fruit ou yaourt de soja pour moi) et le repas est sain et rassasiant. 

Ingrédients pour 6 personnes: 

- 2 oignons et 1 gousse d’ail

- 500g pois chiches cuits (conserves) rincés et sans peau,

- 2 cas concentré de tomate

- 1 pincée de cumin (attention le goût est assez fort)

- 700 ml bouillon de poule

- filet d’huile d’olive + de sesame

- graines de sesame doré

- 4 cuillères à soupe de Houmous ou de purée de sesame 

  

Déroulement de la recette : 

1) Rincer les pois chiche et enlever leur peau pour une soupe bien veloutée et digeste. La peau part toute seule lorsqu’on frotte les pois chiches entre ses doigts 

2) Dans le companion, mettre la lame ultrablade, les oignons coupés en 2 et la gousse d’ail. Régler l’appareil sur vitesse 12 / 15 secondes. Racler les bords du bol et recommencer si nécessaire. 

3) Remplacer l’ultrablade par le mélangeur, ajouter un filet d’huile d’olive et régler le programme ”slow cook” pour 5 minutes, pour faire fondre et rissoler les oignons et l’ail.

4) Au bout des 5 minutes, arrêter le programme, remplacer le mélangeur par l’ultrablade,  ajouter tous les autres ingrédients sauf les graines de sesame. Fermer le couvercle avec le bouchon. Et lancer le programme SOUPE - P1 pour 40 minutes environ.

5) Lorsque la soupe est mixée et bien veloutée, servir avec quelque graines de sesame pour la décoration et le croquant.